Spectateurs du duel entre LG et peon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 13:11

Venez ici insulter le MJ ou vous plaindre de la lowitude des joueurs !

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 13:21

hi hi

donc un topic spec ouvert le premier jour d'une game, en général, y'a 10 posts à tout casser...

là ça ouvre à quelques minutes de la fin du match... faites la règle de 3 Laughing

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 13:23

j'ai eu du mal à faire une section ou je sois sur que les loups puissent pas lire, j'ai trop de mal pour administrer le forum !

du coup j'ai abandonné, créé un mail et j'ai utilisé ce dernier pour en créer un nouveau

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 13:48

je crois que je me suis pas pris la tête quand j'ai fait MJ

j'ai pas essayé de mettre des topics différents dans un seul forum, j'ai créé un forum pour les LG, un forum pour les spec, un forum pour le suivi MJ (c'est peut-être pas très écolo Very Happy )

Bon en fait c'est bien, vu qu'on sera que deux ici, on pourra discuter et épargner ta boite MP Laughing

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 13:59

Tigrou, il égaye cette fin de partie

Après le "il reste probablement deux loups" (looool)

on a donc
TiGrOu a écrit:
D'ailleurs en parlant des mox, on avait pas un truc à assembler avec les 5 ??

on est J5, ça a été résolu, quoi... J3 ça non?

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 14:35

Yep.

Ce qui est intéressant c'est que Tigrou vote a 3 ce jour donc c'est probablement lui qui va déterminer l'issue de la journée.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 15:38

Punaise je me suis tant chier dessus pour que les mecs votent tous contre le seul que j'ai donné safe du cast ?

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 15:45

Admin a écrit:Punaise je me suis tant chier dessus pour que les mecs votent tous contre le seul que j'ai donné safe du cast ?


je suis pas objectif pour te répondre évidemment, mais pour moi même si ça fait perdre la game, c'est un réflexe sain qu'ont Majax et Tigrou (enfin, surtout Majax parce que Tigrou pond une absurdité par minute, par ex j'ai jamais dit que les pertes de PV étaient résolues en différé, juste leur publication Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

D'un côté on a le set-up, mais avec une nuance importante, très importante pour moi, qui est la safitude vient d'un péon mort, pas du MJ. A priori un loup peut pas contrôler le MJ hein. En revanche Liliana qui lave le cerveau d'un PJ zombifié, franchement, c'est raccord. Je comprends que ça soit plus classe et rigolo de passer par un péon mort, je suis d'accord, mais ça "affaiblit" un peu la safitude (pour moi)

De l'autre on a Wilfried qui fait une partie horrible franchement.
Le vote contre moi qui sauve presque Sapro, son attaque sur smc suivie d'une attaque contre moi parce que j'ai brûlé smc... , j'en oublie plein mais tous les signaux sont au rouge

Donc que des joueurs choisissent les interactions plutôt que le set-up, je trouve ça sain en vrai
Et ça donne un signal aux futurs safes: jouez pas en mode ballec, essayez un minimum de pas paraître loup avec comme mono argument "je suis safe", parce que c'est exactement ce qu'un faux safe dirait

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 15:49

Ouaip. Wilfried aurait dû claim le pouvoir tel quel et ça aurait mis fin au sujet.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 16:14

Ouais j'ai trouvé la partie de wilfried assez moche alors que je le savais péon mais il cree des zones d'ombres pour rien a plusieurs reprises sur ses pouvoirs/justifications/positions et je comprends que les gens se tournent vers lui. J'ai l'impression qu'il na jamais remis en question l'alignement de kobold btw mais je ne connais pas ses raisons pour le coup.

Il se passe quoi avec tigrou ? Il a perdu la mémoire ?

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 16:18

bon là c'est finito pour le village à priori

pour moi c'est grâce/ à cause de , dans le désordre

* des votes Sapro bien placés de la part de ses potos, bien joué les loups

* une partie horrible de Wilfried qui a tout fait pour qu'on le voie faux safe quand on s'attache aux interactions

* un smc qui fait une erreur de lecture de sa fiche qu'on peut tous faire, mais qui ensuite se défend comme un tueur en série

* des reads moisis de ma part sur Pazu et Marneus (et ok peut-être pas assez confiance dans le set-up satifude). Une lecture trop "basique" des bûchers aussi
Sur smc, j'y reviens pas, à part ce point: comme il pouvait pas trop être MLG, et que Kobold non plus, c'était chaud de les voir ensemble, donc j'ai pas pu rester sur Kobold , sinon c'est lui que j'aurais été chaud pour cramer


* l'immunité dont dispose Kobold partie après partie sur le fait qu'il argumente jamais ou très faiblement (sur moi par ex, il avait aucun argument). En péon, c'est déjà pas génial, mais alors en LG, c'est royal au bar... C'est dur souvent en LG d'argumenter sur pourquoi on tue un péon, alors quel luxe qu'il n'ait jamais à le faire!
Mais ça c'est pas de sa faute hein, c'est que les gens le laissent faire, il aurait tort de pas en profiter

* un Kobold qui vote pas premier bûcher (sans faire exprès ça je le crois)ET qui répond pas à des questions, dont certaines gênantes et qui auraient pu provoquer une réponse qui le grillait. Je me doute qu'il était sincère quand je le saoulais, mais en tant que LG, tu serres les dents et tu réponds, car ne pas répondre avec ce rôle, pour moi, c'est de la triche (mais là aussi, personne ne brûle jamais qqn qui répond pas, alors que dans la version irl du jeu, c'est systématique) Par ex, j'ai demandé 10 fois J2 ce qu'il pensait du dossier Pazu, aucune réponse...

* Mazz a été quasi afk première moitié et plus présent ensuite. Je me rappelle que Kobold avait fustigé ce comportement chez Boldhead parce que, selon ses mots "les premiers temps de la game sont hyper importantes pour les convictions et un loup qui sleepe à ce moment-là, c'est souvent efficace, donc c'est pas terrible"
Il a pas fait exprès je présume, mais ça additionné à un autre LG qui vote pas quand un poto est dans le duel, ça rend la tâche ardue pour le village hein




Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 16:19

arni alo a écrit:
Il se passe quoi avec tigrou ? Il a perdu la mémoire ?

il y a un top 5 des citations platine de Tigrou sur cette game... c'est chaud de déterminer la meilleure

peut-être le " il reste PROBABLEMENT 2 LG" dans une partie à 3 LG dont 1 mort

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 16:36

et la victoire des loups aurait pu arriver encore plus tôt

Sapro a pas eu de chance au début, avec sa blagounette qui sentait fort le grattage d'infos, donc il a été mis en lumière

Mais justement, c'était le cadre parfait pour son fakeclaim 3è camp, et ça je trouve qu'il l'a mal géré, il y avait de la place pour s'en sortir

* l'idée c'est d'être coopératif et de faire un fakeclaim complet. Or lui il poste un gif en mode "allez vous faire foutre". S'il avait été plus appliqué, je pense que je continuais à croire à son 3è camp, il pouvait sans doute survivre au bûcher.

Après, quand il lâche enfin qqch, c'est un peu trop tard, et en plus sa wincon "je dois empoisonner tout le monde", c'est le truc bateau qu'on voit très souvent et le MJ avait dit "si 3è camp, cette fois ce sera équilibré" (donc pas comme d'hab quoi)

AVec son attitude je le voyais pas forcément LG (encore que si, avec la conversion), mais à minima 3è camp très dangereux


Par contre MJ, lol le coup de j'équilibre avec le mot "bénédiction" dans son pouvoir pour pas qu'il soit trop mal vu...

"la bénédiction de Vraska", ça sonne vraiment "baiser mortel" hein... y'a absolument rien de positif dans l'expression, surtout avec le compteur poison qui va avec Very Happy

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 16:37

Celle la etait magique j'avoue (sur le nombre de suspects de tigrou). Apres oui, j'ai lu tes echanges avec kobold et pour moi il a fait de l'anti-jeu mais de l'anti-jeu legal. Et comme le village ne sanctionne jamais ce type de comportement, c'est tout benef. Mais bon il n'aura pas fallu cette game pour savoir que ne pas repondre est la meilleure des stratégies, enfin j'espere zoorp. Smile

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 16:42

certes je le découvre pas maintenant, mais j'espérais peut-être naïvement que sur une game qu'il fausse déjà un peu (à son corps défendant) en ne votant pas sur le bûcher où un poto est impliqué, il compense un peu en n'utilisant pas l'anti-jeu...

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 16:48

Ouais je n'ai pas trouvé ca fair play mais bon smc m'avait deja fait le coup sur l'une de mes dernieres parties et pareil le village a laisse faire alors que j'ai bien expliqué qu'il mentait forcément. D'ailleurs tu as du etre dans la partie. Very Happy

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 16:51

Je pense que le moment le plus WTF ça reste mazz qui propose de tuer zoorp la nuit où il y avait les deux safes. J'avais vraiment envie d'intervenir et de coacher Very Happy.

J'expliquais a zoorp que pour moi, si les mecs veulent pas répondre c'est au village de mettre la pression sinon ça veut dire que le village ne trouve pas la question pertinente.
Donc c'est pas totalement de l'anti jeu

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 16:53

mmm la dernière partie avec toi et smc LG, je crois que c'est Game of thrones, ça date hein... tu jouais Varys

Et hélas, smc va être très très tenté de pas répondre non plus quand on voit comment ça se passe quand il répond Smile (et sans ironie, je lui sais gré de ça quand même, d'avoir joué le jeu, et ce serait dommage de trouver la mauvaise solution, le repli, alors qu'il suffit juste d'être un peu plus coopératif et honnête dans sa défense)

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 16:54

C'est de l'anti-jeu quand meme à mes yeux, mais chacun a sa subjectivite. Apres bon, c'est comme ca, le field a ses habitudes de jeu, zoorp pensait pouvoir les vaincre mais risque de finir à la retraite comme moi à force. Very Happy

Apres ce n'est pas lié forcément à la pertinence des questions chuck, c'est plutot la qu'est le probleme mais bon, si les gens y trouvent leur interet, on va dire que c'est le plus important.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 17:02

Sinon je vous donne un tip pour les prochaines games : quand kobold veut tuer quelqu'un et qu'il peut le faire, il le fait, il n'a pas besoin de la permission du village. Tu devrais le savoir en plus zoorp vu que tu t'es deja pris une pn pour le seul motif de "zoorp postait trop".

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 17:04

arni alo a écrit:Sinon je vous donne un tip pour les prochaines games : quand kobold veut tuer quelqu'un et qu'il peut le faire, il le fait, il n'a pas besoin de la permission du village. Tu devrais le savoir en plus zoorp vu que tu t'es deja pris une pn pour le seul motif de "zoorp postait trop".

oui mais là il n'a pas de PN, il a un pouvoir qui fait un carnage au bûcher, c'est pas pareil, il ne pouvait pas me tuer en interrupt comme a fait Majax

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 17:05

ah ok, je le voyais faire le mec hesitant quand je lisais mais je n'avais pas checke le pouvoir.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 17:11

ca fait partie de son pouvoir passif " je dis ce que je veux, ça sera jamais retenu contre moi, surtout si ça concerne Zoorp"

J'ai réussi à expliquer que si je crevais péon au bûcher, c'était fini, que donc s'il fallait vraiment que je meure, fallait le faire avant

Tout le monde a acquiescé (même Mazz LG), tout le monde sauf... Kobold qui prétextait que je pouvais pipeauter et que ça se verrait qu'au bûcher (looooool, ma non-mort est pas éventée en direct donc?) et qu'il fallait mieux me brûler

Personne en voyant mon cadavre péon n'est allé faire "toc toc Kobold, donc tu voulais brûler Zoorp et faire gagner les loups?"

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 17:17

Apres c'est la qu'est ta faiblesse. Comme tu post trop, les gens ont la flemme de relire et tu perds en substance. Mais tu as raison sur le fond.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 17:37

yep, je peux pas le nier

Sinon bravo Majax, ok c'est faux ici, mais that's the spirit!!

Pour Wilfried je t'assure que j'avais refusé cette théorie mais clairement quand tu fais abstraction du "le MJ n'a pas pu" tu vois les interractions d'une autre façon. Et si ça me ferait chié de perdre là dessus parce que ça veut dire qu'on ne réfléchi pas on prend les choses comme c'est dit sans réfléchir au BA BA du jeu.

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : Discussions générale Empty Re: LG Loup VS Magiciens : Discussions générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum