Spectateurs du duel entre LG et peon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 13:04

Alors de mémoire

-> turkish ne peut plus jouer la game, remplacement de sa fiche pour la donner à kob dans le futur suivant les conversions.

-> kob utilise son aimant pour être converti. (ca aurait été rigolo que mazz tente de casser le chapeau de kaptain, ou qu'il y ai un kill nocturne)

-> sapro empoisonne mazz

-> lors de la nuit intéressante, mazz utilise split second sur kob qui tue gilles qui protège wilf qui sont protégés par majax (mais du au split second ca fizzle)

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 14:17

yep d'ailleurs l'aimant de Kobold est une petite erreur de design je trouve

En gros tu donnes à Majax le nom d'un mec péon au début, mais ce mec a pluss de chances que les autres d'être converti s'il utilise son pouvoir (et c'est exactement ce que Kobold a fait)

Pas sympa pour Majax... et donc pour le village

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 14:34

Franchement, je n'avais pas pensé au fait que quelqu'un veuille être converti. Y a que kob pour penser à ça... Mais ça ne change rien vu qu'il a été choisi au final.


Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 14:45

Admin a écrit:Franchement, je n'avais pas pensé au fait que quelqu'un veuille être converti. Y a que kob pour penser à ça... Mais ça ne change rien vu qu'il a été choisi au final.


j'aurais peut-être fait comme lui Wink mais ça change rien, qqn d'autre aurait pu jouer l'aimant sans penser à la conversion, pour une raison tactique x ou y, et là aussi c'était dommage pour Majax et le village . Bref

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 14:47

Ça fait parti de l'équilibrage Very Happy.

It's a feature, Not a bug

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 15:29

Je n'ai pas tout suivi mais c'est quoi ces histoires avec wilfried qui ne peut pas reanimer les gens car ils connaissent le casting ?

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 15:32

Le pouvoir de Wilfried c'est de raise dead un mec au moment où il meurt. C'est un effet déclenché par une mort donc il peut pas raise Gilles, qui connait le cast, mais c'est pas par ce qu'il connait le cast

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 15:42

il etait trop tard pour l'activer, c'est ce que tu veux dire ?

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 15:46

Oui. Normalement c'est le timing de la sorcière blanche.
Après j'ai laissé dépasser un peu car ça ne bloque
pas la game mais c'était pas prévu qu'il initié un vote et demande l'avis des autres.
Typiquement là je lui ai demandé s'il voulait raise zoorp et il a dit non

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 16:07

zoorp avait des choses à dire pourtant Very Happy

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 16:12

Oui. C'est probablement pour ça qu'il a refusé d'ailleurs 0:)

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 16:13

Remarque rien que pour voir zoorp écrire un one liner ça aurait pu valoir le coût...

Qu'est ce que t'en penses zoorp ?

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 17:26

Mazz utilise son yagmoth's will
(Il va savoir tout ce qui a été joué)

A cette heure ci je donne pas cher des peons. A noter que la condition de win des peons est qu'il 'y ai plus de loup dans la partie, pas de tous les tuer donc si mazz utilise le phase out de teferi alors qu'il est seul, il perd.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 17:35

voici la liste des pouvoirs utilisés jusqu'à présent :

0 : (loup) infligez 20 points de dégâts au joueur ciblé
0 : (loup) infligez 20 points de dégâts au joueur ciblé
0 : (loup) infligez 7 points de dégâts au joueur ciblé. Cette carte reste dans votre main
X : Choisis 3 personnes. Les loups doivent en manger une la nuit sous peine que l'un des leur perde 3 fois X points de vie.
X : Obtenez l'alignement du joueur ciblé lors du tour X. (N0,D1,N1...). il n'est pas possible d'interagir positivement avec ce sort puis il se retire de la partie.
0 : le joueur ciblé gagne un marqueur poison
1 : Obtenez le nombre de carte non-loup en main du joueur ciblé (les cartes jouées ne restent pas en main)
1 : la valeur du vote du joueur ciblé est augmentée de 2 pour ce tour
1 : le joueur ciblé subit 4 blessures.
1 : Tu connais le nombre de sorts joué par le joueur ciblé durant ce tour ou durant le tour précédent.
1 : le joueur ciblé ne peut plus utiliser de pouvoir pendant ce tour ainsi que le suivant
2 : choisissez une description, le prochain sort joué ce tour qui correspond à cette description n'aura pas d'effet.
2 : le joueur ciblé passe hors phase (il est temporairement retiré de la partie jusqu'à la fin du prochain tour). Une annonce sera faite sur le statut du joueur. Un loup ne peut pas cibler un autre loup.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 17:35

pour info, et j'ai oublié de le mettre quelque part, les loups n'ont plus que les kills nocturnes suivant :

0 : (loup) infligez 15 points de dégâts au joueur ciblé
0 : (loup) infligez 10 points de dégâts au joueur ciblé
0 : (loup) infligez 10 points de dégâts au joueur ciblé
0 : (loup) infligez 7 points de dégâts au joueur ciblé. Cette carte reste dans votre main
0 : (loup) infligez 7 points de dégâts au joueur ciblé. Cette carte reste dans votre main

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 17:35

Admin a écrit:
A cette heure ci je donne pas cher des peons.

Tu veux dire que ce n'est pas rassurant à 24h du bucher qu'il reste 5 joueurs, 3 qui recoivent des votes, aucun lg parmi eux ? Razz

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 17:37

j'ai hésité à désactiver les pouvoirs pour la semaine entière pour leur donner une chance à vrai dire, mais vu que Zoorp n'avait pas été mangé totalement, je n'ai pas voulu prendre le risque que ca nuise aux péons.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 17:43

Admin a écrit:j'ai hésité à désactiver les pouvoirs pour la semaine entière pour leur donner une chance à vrai dire, mais vu que Zoorp n'avait pas été mangé totalement, je n'ai pas voulu prendre le risque que ca nuise aux péons.


mmm non ça mauvaise idée, les rééquilibrages à l'arrache sur la fin, ça fait souvent pluss de mal que de bien. Et si les LG avaient perdu, tu aurais eu dix fois pluss de MP assassins de Kobold dans ta boite que tous les MP que j'ai pu t'envoyer sur cette partie, tu imagines? Laughing


pour le coup de me faire parler en one-line, mais graaaave, ça aurait été un exercice de style challenge! Razz

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 17:44

tiens d'ailleurs, c'est ça l'antidote à Kobold qui poste parfois très très peu (bon, pas sur cette partie)
lui faire croire qu'il est dans un univers où il doit écrire des MP assassins au MJ quand il a perdu

Là tu peux être sûr qu'il poste 20904039409 fois Very Happy Very Happy

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 18:26

j'ai eu peur de m'être emballé sur la faiblesse du kill des LGs (une première je crois, que les loups ne puissent pas tuer) et j'ai tenté de rééquilibrer ça en faisant un event +1dmg ce qui a eu pour effet non voulu d'empêcher le suicide de zoorp. Et à mon avis c'était magnifique

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 18:32

Je n'ai pas tous les pouvoirs sous les yeux, mais on est sur un très bon équilibre dans cette partie, pas de chaine de safes, tout le monde peut etre suspecté, ca finit sur un 3v2 ouvert. J'ai juste loupé la raison pour laquelle kobold est aussi peu suspect, enfin je sais que c'est a cause d'un pouvoir qui est sensé etre trop fort en loup. Mais bon, j'ai eu le pouvoir le plus debile qu'un loup aurait pu avoir, ca ne m'empechait pas d'etre toujours suspecté jusqu'au dernier jour. Very Happy

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 21:23

Dans cette game, Kob a 5 avantages :
- les péons sont low
- il était péon au départ, et les péons le savent
- il a un pouvoir qui est ultra vénèr qui démoli le village. Du moins c'est ce qu'en ont compris les villageois (en vrai absolument pas)
- 2 péons le pensent actuellement loup, mais sont persuadés qu'il est avec wilf, et ils préfèrent tuer wilf en premier
- les péons sont low

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 21:27

Admin a écrit:
- il était péon au départ, et les péons le savent


Yep erreur de Majax ça d'ailleurs (même si j'ai poussé aussi à ce qu'on se taise J1)

S'il révèle direct que Karn est safe, Karn se révèle et demande le chapeau. Il aura donc une seule chance sur 13 d'être LG

Et si Kobold qui veut être converti ne se révèle pas en tant que Karn, il le paiera lors du massclaim


A mon avis c'était ev+ que Majax déballe ça dès le début

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 21:42

@chuck J'ai trouvé majax plutot bon sur cette semaine. Il a tenté de défendre zoorp et a bien compris que ca sentait le trap. Apres ce n'est pas évident, les 2 autres péons restants ont leurs casseroles.

ce que je noterai et qui n'a pas été trop pris en compte, c'est que la réponse de kaptain faisait tres kaptain. Donc l'idée que wilfried ait écrit le message à la place de kaptain etait faible quand meme. Apres faut etre habitue a la prose de kaptain aussi.

Et zoorp a dit plusieurs fois que le mj n'est pas intervenu dans le pouvoir etc mais chuck dit ca a un moment : "Les explications/informations que jai apportées à kaptain étaient confuses, et il a pu exceptionnellement répondre en deux temps ce qui n'est normalement pas possible"

Si on est pointilleux, si wilfried controle kaptain, alors chuck n'a pas apporte d'informations à kaptain (mais à wilfried). Apres je peux me tromper la dessus, mais ca me semble borderline que le mj dise ca, si il n'a pas apporte d'informations à kaptain.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Jeu 15 Juin 2023 - 22:21

J'ai dit à kaptain en gros "voilà le pouvoir qui t'as rez, il provient de Liliana qui est péon"

Après il dit qu'il sait pas :'(. Donc quiproquo donc permission de répondre deux fois...

Ce que je reproche à majax, c'est que si zoorp était vraiment loup, il aurait fait la même chose et je trouve que seul kob a bien avancé les choses.

Dans une cage solo, zoorp péon ou zoorp loup, les deux font no kill.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum