Spectateurs du duel entre LG et peon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 23:00

Admin a écrit:J'ai dit à kaptain en gros "voilà le pouvoir qui t'as rez, il provient de Liliana qui est péon"

Après il dit qu'il sait pas :'(. Donc quiproquo donc permission de répondre deux fois...
Oui, c'est ce que je veux souligner, le fait que tu écrives le message fait penser que tu as réellement parlé à kaptain (et que donc wilfried ne pipote pas). Ca aurait pu alerter zoorp.

Apres oui, effectivement, c'est vrai que si zoorp avait été loup, il ne serait pas mort non plus.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 23:06

Admin a écrit:
Ce que je reproche à majax, c'est que si zoorp était vraiment loup, il aurait fait la même chose et je trouve que seul kob a bien avancé les choses.

? je pige pas trop, j'aurais fait quoi en loup?   Sinon, d'accord avec Arni, au moins Majax a relu et fait ce qu'il peut avec une situation qui est déjà vermoulue

Dans une cage solo, zoorp péon ou zoorp loup, les deux font no kill

THIIIS!! Merci!    Putain, viens jouer les parties!! C'esr exactement pour ça que souvent je saute dans les cages à pieds joints même si je suis pas louche, pour donner un choix de moins aux loups pour le kill
Les loups me bouffent JAMAIS, même en cage,  et je connais des joueurs (coucou Pazu, mais pas que) qui ont eux-même posté dans des forums LG:  "surtout on le bouffe pas" et qui à chaque fois qu'un truc comme ça m'arrive considèrent qu'il y a 0% que ce soit un piège loup pour me brûler . Que ça soit pas 100%, ok, je comprends, ce serait trop facile pour moi sinon, mais 0%... c'est flippant


Dernière édition par Zoorp le Jeu 15 Juin 2023 - 23:10, édité 1 fois

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 23:08

arni alo a écrit:
Admin a écrit:J'ai dit à kaptain en gros "voilà le pouvoir qui t'as rez, il provient de Liliana qui est péon"

Après il dit qu'il sait pas :'(. Donc quiproquo donc permission de répondre deux fois...
Oui, c'est ce que je veux souligner, le fait que tu écrives le message fait penser que tu as réellement parlé à kaptain (et que donc wilfried ne pipote pas). Ca aurait pu alerter zoorp.



ben en fait, non ça me gênait pas. Bien sûr que j'ai reconnu le style de Kaptain. Mais ma théorie, c'est pas que Wilfried écrivait tout ce que Kaptain disait, c'était que juste que pour la question "Liliana est-elle péon", il était obligé de répondre "oui". Mais qu'il gardait son libre arbitre pour les 3 autres questions et que c'était à nous de trouver les bonnes justement!

le MJ qui fait ça, je lui mets 15/10 dans l'Equipe Very Happy

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Jeu 15 Juin 2023 - 23:11

Ouais tu te rends compte apres coup, que ton scénario est bien alambique ? Smile

? je pige pas trop, j'aurais fait quoi en loup?

Le fait que tu survives à la cage est neutre. Ca ne donne pas pas vraiment d'indication sur ton alignement.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Jeu 15 Juin 2023 - 23:12

ah ok, je suis d'accord, c'est neutre... tu pourras le dire au débrief en mentionnant Pazu et Tigrou stp? Very Happy

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 8:33

arni alo a écrit:Ouais tu te rends compte apres coup, que ton scénario est bien alambique ? Smile


Certes, je pense que j'avais ENVIE que ça soit ça tellement je trouvais ça beau. Mais un Wilfried à l'attitude plus péonne m'aurait vite enlevé cette idée de la tête hein

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Ven 16 Juin 2023 - 9:16

L'important c'est les 3 points, pas de faire une action pour finir sur youtube.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Ven 16 Juin 2023 - 9:49

Assez d'accord avec arni. On a vu assez de games perdues sur un fantasme de peon qui pensait avoir vu le 0.001% qui expliquait tout.
Rasoir d'occam Smile.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 10:05

attention, le rasoir d'occam il est interprétable dans les deux sens hein

Là vous dites : le set-up penche vers ça, donc rasoir d'occam, Wilfried est péon

Mais moi aussi j'utilise le rasoir d'occam: Wilfried se comporte comme un loup, donc il est loup Smile

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 10:09

et si je crée une game (je commence à me chauffer sur un truc guerre du Péloponnèse), j'espère que vous en serez pour tester votre théorie Twisted Evil

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Ven 16 Juin 2023 - 10:14

Le but d'une game c'est de trouver les loups, pas les trixs du MJ

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Ven 16 Juin 2023 - 10:34

Le probleme zoorp, c'est que c'est récurrent de te dire que tu cherches les scénarios les plus farfelus et il faut parler du rendement. Si tu trouves les loups sur un scénario farfelu une fois mais que ca te fait perdre 10 parties d'affilé, ca n'est pas rentable. Ici c'est une game perdue, combien de parties gagnées a coté ?

Comme au poker, comme a magic, comme à plein de jeux, l'important quand tu fais un choix, c'est qu'il te fasse gagner sur la durée. Sur ma derniere partie kaamelott, crincrin avait plein de raisons d'etre un loup et turkish moins, j'ai voté crincrin et c'était turkish. Bah si c'etait a refaire je revoterai crincrin car c'était le choix le plus probable et tant pis si ca ne passe pas car c'est le choix le plus ev+.

Ici, tu cherches a faire entrer un carré dans un rond. Le choix de refaire parler un mort est clairement le choix le plus probable et tu cherches a tordre la chose jusqu'a ce que ca colle un minimum et ensuite tu fais déjouer wilfried qui s'embourbe de plus en plus jusqu'a devenir un suspect principal aujourd'hui. Mais ton delire de il controle un mort, mais en fait c'est sur un point et pas les autres, que c'est tendancieux et tordu de faire dire a kaptain un mensonge etc bah c'est beaucoup moins probable que juste ce qui a été annoncé : il fait parler les morts, point.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Ven 16 Juin 2023 - 10:50

Tout a fait d'accord avec arni

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 10:54

nan mais je suis d'accord qu'il y a des choix qu'on n'a pas à regretter, moi c'est pareil, sur l'épisode smc, je revote contre lui pendant 100 parties sur ce qu'il a fait

Mais encore une fois, j'ai appliqué un rasoir d'occam, mais en partant des interactions, pas du set-up

Là j'ai voté Wilfried et ça passe pas, mais sur 10 games où un mec joue comme lui, 8 fois sur 10 il sera loup, donc là aussi, j'ai l'impression que c'est le read le plus logique à long terme

Maintenant, ok, si c'est ma suspicion qui l'a fait déjouer, ça fausse le résultat "scientifique", mais à sa place, j'aurais pas déjoué hein...

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 10:59

et autant que moi je sois habituellement trop scotché aux masterplan, admettons.

Mais que Tigrou (mmm, je sais pas si ça sert ma cause ça Very Happy ) et Majax l'envisagent aussi, c'est que clairement l'écart entre le statut et le comportement de wilfried est trop grand

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Ven 16 Juin 2023 - 11:16

Oui mais ton jugement des interactions passe d'abord par un jugement du set up :"et si au final, le pouvoir annoncé n'était pas vrai".

Le probleme etant que le pouvoir annoncé n'a rien de problematique : faire parler des morts, c'est deja arrive, le design est cool, ca fait reparler des gens etc. Avec en prime la safisation d'un joueur.

Tu as beau analyser les interactions, ton postulat part du fait que wilfried controle les morts pour les faire mentir et annoncer une safisation qui peut ruiner toute la partie. C'est tres tordu = moins probable que le point de depart.

Tu auras beau read ses agissements apres, tu pars deja avec un gros handicap au niveau des probas. Le fait ensuite que wilfried protege sapro en tant que peon, vote sur du vide etc est ce peu probable ? NON CA ARRIVE A TOUTES LES PARTIES. toutes les parties que je lis, je vois des votes non justifies, des peons qui protegent des loups etc. Donc dire que 8 fois sur 10, wilfried est loup ... bah non en fait, ca arrive bien plus souvent que ca qu'il soit péon et cette partie est un exemple de plus.

. Crincrin dans kaamelott a protege le loup le plus important toute la partie (tigrou) sans forcément se justifier, a fait tous les mauvais choix niveau target ... et il etait peon. Et je n'ai pas dit "y'avait 8 chances sur 10 que crincrin soit lg", je lui ai simplement dit "ecoute crincrin, derniere ronde, je vote pour le plus suspect au vu de l'aventure, et tu es celui qui coche le plus de cases (similaires a ce que tu reproches a wilfried) Mais je sentais quand meme qu'il etait possible qu'il ait juste été un mauvais péon. Mais parceque le scénario arrive souvent, je le mettais plus sur 60% loup 10% turkish et 30% le dernier.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Ven 16 Juin 2023 - 11:20

Zoorp a écrit:et autant que moi je sois habituellement trop scotché aux masterplan, admettons.

Mais que Tigrou (mmm, je sais pas si ça sert ma cause ça Very Happy ) et Majax l'envisagent aussi, c'est que clairement l'écart entre le statut et le comportement de wilfried est trop grand

Je l'ai déjà dit : wilfried a mal joué. Mais il y a une partie des misplays que tu as provoqué aussi car c'est après ton attaque qu'il a commencé à s'embourber et s'emmeler les pinceaux. Il etait safe non contesté je te rappelle avant que tu l'attaques.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Zoorp Ven 16 Juin 2023 - 11:32

alors juste pour info, même si j'ai évoqué le scénario précis qui me faisait le pluss kiffer s'il y avait eu un trix, j'étais évidemment pas bloqué sur celui-là, je me disais juste qu'il y avait peut-être anguille sous roche sans que je puisse comprendre laquelle

Pour Wilfried qui vote contre moi vs Sapro, oui ça peut arriver en péon, et que son attaque soit nulle contre moi, ça peut arriver aussi (à Tigrou ça lui arrive tout le temps, Wilfried je le pensais au-dessus, ça a joué)
Mais tu oublies que premier bûcher, il vote Sapro, à un moment où c'est chaud du tout pour lui.

Donc avoue que ça fait quand même "vote contre un poto quand c'est peinard, puis ouh là là quand ça chauffe vraiment pour sa pomme, là je vote pour le sauver". C'est un schéma assez classique en loup

Maintenant, ok, on saura jamais comment il aurait joué si je l'avais pas attaqué, mais ça partait pas super bien hein...

Zoorp

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par arni alo Ven 16 Juin 2023 - 11:40

Donc avoue que ça fait quand même "vote contre un poto quand c'est peinard, puis ouh là là quand ça chauffe vraiment pour sa pomme, là je vote pour le sauver". C'est un schéma assez classique en loup

Je n'ai pas le déroulé exact mais ca arrive aussi en péon donc ton argument n'est pas implacable. Si ton argument n'est pas implacable, il faut regarder les autres éléments, et dans ces autres éléments, tu as le set up. Et je te l'ai déjà dit : le set up que tu proposes a peu de chances d'arriver. Donc si tu ponderes ton premier argument avec le set up, tu n'atteins pas quelque chose de si bien. On va etre sur du 60/40 si on se base sur les agissements ( au moment de l'attaque) et sur du 90/10 si on regarde le set up (90 etant le set up de wilfried,10 le tien). Je te laisse faire le calcul mais tu n'es pas gagnant. Alors que si tu n'avais que les agissements a prendre en compte, ton ratio serait bon.

arni alo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Admin Ven 16 Juin 2023 - 20:26

Wilfried tue Mazz pendant la nuit

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2023

https://loupsvsmagicienspect.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs - Page 2 Empty Re: LG Loup VS Magiciens : utilisation des pouvoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum